
Compétences du Comité en la matière :
Le Comité balise et équipe les itinéraires de randonnée du département depuis de nombreuses années. Il est à même de définir les lieux d’implantation et les contenus de l’ensemble de la signalisation des itinéraires de randonnée, dans le respect des normes fédérales.
Détail des interventions proposées par le Comité auprès du partenaire
- Report du réseau d’itinéraires sur carte.
- Repérage sur le terrain des sites d’implantation de la signalisation et constitution du schéma directeur par site d’implantation (type de mobilier, nombre de lames, nombre de lignes par lame, nature des informations à reporter, schéma d’orientation des lames…).
- Réalisation de l’organigramme de la signalétique : relevé et vérification des informations à graver sur chaque support de signalisation, remise des fichiers informatiques et cartographiques correspondants.
- Eventuelle mise en relation entre le partenaire et les sociétés dans ce domaine. Si le Comité connait ces sociétés, il peut conseiller le partenaire sur les avantages et inconvénients de chacune.
- Suivi d’implantation (vérification de la composition et de l’orientation de chaque poteau), voire pose de la signalétique (jalons, poteaux directionnels) par le Comité lui-même si celui-ci dispose des ressources humaines et matériels.
- Réunion de restitution avec le partenaire.
